L’UNION INTERNATIONALE DES JURISTES CATHOLIQUES
Association internationale de droit pontifical
Le Colloque :
RELIGION, MORALE ET POLITIQUE AUJOURD’HUI
a eu lieu le JEUDI 10 FEVRIER 2005 (16 h-19h)
à la Salle des Congrès de l’Université « LUMSA » – Aula Giubileo Via di Porta Castello, 44-00193 Roma)
avec la participation de :
– M. le Doyen Jean-Michel de FORGES, Professeur à l’Université de Paris, Secrétaire général de l’Union Internationale des Juristes catholiques.
– Son Eminence M. le Cardinal Attilio NICORA, Président de l’Administration du Patrimoine du Siège Apostolique, Membre du Conseil des Cardinaux pour les Relations avec les Etats, Conseiller ecclésiastique de l’Union des Juristes Catholiques d’Italie.
– M. le Professeur Joël-Benoît d’ONORIO, Directeur de l’Institut européen des Relations Eglise-Etat, Président de l’Union Internationale des Juristes catholiques et de la Confédération des Juristes catholiques de France.
– M. le Professeur Giuseppe DALLA TORRE, Recteur de l’Université « LUMSA », Président honoraire de l’Union des Juristes catholiques d’Italie.
– Son Eminence M. le Cardinal Jean-Louis TAURAN, Archiviste et Bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, Membre du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique et du Conseil des Cardinaux pour les Relations avec les Etats.
A cette occasion, il a été présenté le volume des Actes du Congrès européen des Juristes catholiques tenu en Principauté de Monaco sur
L’HERITAGE RELIGIEUX DU DROIT EN EUROPE
(Editions Pierre Téqui, Paris, 304 p.)