Création d’une nouvelle confédération en Hongrie.

Le 16 mai 2004 sera créée officiellement la CONFEDERATION DES JURISTES CATHOLIQUES DE HONGRIE.

Avant la messe célébrée à 18 h en l’église St Pierre-et-Paul (Budapest-Obuda), seule église de Hongrie à posséder un tableau d’autel figurant St Yves, patron des juristes, les fondateurs entendront deux exposés : l’un de M. Lomnici Zoltan, président de la Cour Suprême de Hongrie, sur « les devoirs des juristes catholiques », l’autre du professeur Zlinsky Janos, ancien juge constitutionnel, sur « le rôle des valeurs catholiques dans la carrière de juriste ».

Les juristes catholiques hongrois proclameront à cette occasion leur attachement à la culture de la vie humaine, leur conviction que l’ordre social ne peut que se fonder sur les valeurs de charité, de solidarité et de vérité, et leur souhait que l’Europe s’enracine dans la loi éthique universelle inscrite dans le coeur de chaque homme.

Les félicitations et les encouragements à cette nouvelle association de juristes catholiques peuvent être envoyés, de préférence avant le 16 mai, à M. Attila KORENCSI : korencsia@mnb.hu. Vos messages se joindront à celui qu’adresse M. Joël-Benoit d’Onorio, président de l’Union Internationale des Juristes Catholiques.